Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 00:15

AUX MEMBRES DU COMITE NATIONAL DU MCDDI 

Par KIKALAKANZA–MASSAMBA Claude Emery

Kikakalakanza MassamabaMembre du Comité National du MCDDI

Membre du Bureau Exécutif National de la Jeunesse du MCDDI

Ancien Porte Parole de la Jeunesse du M.C.D.D.I

Ancien proche collaborateur du président Bernard KOLÉLAS

Chers frères du MCDDI,

L’heure est plus que jamais grave. Le MCDDI notre parti qui devrait constituer un apport à la démocratie dans notre pays le Congo Brazzaville est curieusement devenu un frein à l’exercice de la dite démocratie. Ainsi, nous voulons dire ici notre indignation aux militants, aux cadres, aux sympathisants du MCDDI et aux populations Congolaises.

Une fois de plus, les dirigeants de fait de notre parti ont choisi la fuite en avant. Malgré l’opinion de la majorité des militants, faisant fi de la courageuse analyse des membres du BEN du 31 octobre 2012 qui appellent à un congrès unitaire qui seul peut relancer le parti.

Contre toute logique, le coordonnateur du BEN, après la réunion de la famille kolélas du 12 novembre 2012 à Nsouélé, a réuni le BEN le 17 novembre 2012 pour annoncer d’autorité la tenue d’une Convention Nationale qui devrait se tenir du 22 au 23 décembre 2012.

Chers frères du MCDDI,

Doit-on rappeler que selon les textes, cette initiative relève du Président aujourd’hui défunt et jamais remplacé, ou à défaut, du comité national crânement ignoré et évité depuis que le coordonnateur actuelle non initié s’est emparée du parti. Ce sont les articles 37 et 39 des Statuts du MCDDI.

Cette Convention sera une peine perdue parce que nous sommes en face d’une volonté manifeste de refuser la vérité des textes et d’éviter coûte que coûte l’expression démocratique qui est l’âme même du MCDDI. Une volonté de suivre et d’exécuter un plan bien ficelé consistant à brader notre patrimoine commun le MCDDI au profit des intérêts matériels éphémères.

Il n’y a plus rien à gagner pour nous militants et sympathisants du MCDDI dans cette logique de l’utilisation à des fins personnelles de notre parti. Le choix de la convocation d’une Convention par le coordonnateur Guy Brice Parfait KOLÉLAS en lieu et place d’un Congrès n’est que la recherche d’une consécration pour exercer les pouvoirs pharaoniques prévus pour le président fondateur dans les textes du parti. 

Le M.C.D.D.I,  n’étant pas un parti religieux, à néanmoins décider d’introduire l’éthique religieuse en politique comme le stipule ses statuts. Le MCDDI admet et soutient donc que l’énergie Divine devrait diriger l’action politique.

Malheureusement, le coordonnateur Guy Brice Parfait KOLÉLAS ne perçoit pas, ne capte pas l’émotion et l’énergie vibratoire des mânes de nos ancêtres dont il ignore les tenants et les aboutissants. Il ne peut donc appréhender les signes astraux interpénétrant la matière dense.

De ce fait, le coordonnateur Guy Brice Parfait KOLÉLAS ne fait et ne  peut faire, la liaison entre les deux pôles de notre  parti : le côté spirituel et le coté matériel. 

Aveugle, sourd et démuni du souci de l’intérêt général du parti, il veut ainsi repousser à jamais le Congrès ou l’orienter à sa seule gloire qui elle est en totale inadéquation avec l’éthique de notre parti. Cela nous conduira inexorablement à la ruine puisque les instances qu’il nommera au sortir de cette Convention seront acquises totalement à sa cause perdante et destructive de notre parti. Cette convention sera pour nous la première et la dernière fois que nous aurons existées en tant qu’institution du MCDDI.

Chers frères,

Bien souvent dans l’histoire, un jour, une fois suffit pour qu’un groupe conscient de son rôle se ressaisisse et change le sens de l’histoire et le destin de son peuple. Ce moment sera la Convention Nationale.

Je m’adresse à nous, membre du comité national, dont les droits statutaires à diriger le parti dans l’intervalle des congrès ont été confisqué par des dirigeants qui les ont vendu à des partis extérieurs, nous qui représentons le socle de notre parti et souffrons de la déliquescence du MCDDI comme d’un cancer qui ronge notre propre corps, nous les dépositaires d’une histoire politique qui remonte de MABIALA mâ Nganga en passant par André Grenard MATSOUA, Fulbert YOULOU, jusqu’à Bernard KOLÉLAS. C’est à nous de nous unir lors de cette Convention pour faire barrage au plan d’enterrement et pour choisir le plan de survie.

Comment ?L’article 13 du règlement intérieur nous autorise (les membres du Comité National) à proposer l’ordre du jour de la convention. Selon les Statuts du MCDDI, seul le congrès est habilité à élire le président de notre parti (article 35) ; néanmoins, pour préserver l’unité de la famille MCDDI, insistons pour inscrire à l’ordre du jour "l’élection d’un directoire par intérim du parti par les membres du Comité National". Ce directoire travaillera à la préparation du Congrès dans les brefs délai.

Qui ? De l’avis général du courant ultra-majoritaire qui souhaite la renaissance du parti, celui qui est le plus apte à le reconstituer, l’unanimité se porte sur notre frère Joseph KIBOZI. Militant de la première heure, membre du premier BEN, plusieurs fois député de Moungali. Il ne s’est jamais compromis de quelques manières que ce soit et entretient le cercle de la lumière du MCDDI. C’est Joseph KIBOZI que les militants plébiscitent comme chef de ce courant.

Nous, membres du Comité National, sommes appelés à choisir entre la mort et la survie du parti. Faisons bloc car c’est notre dernière chance, il est plus que jamais temps que chacun de nous prenne enfin ses responsabilités devant l’histoire. Moi, KIKALAKANZA-MASSAMBA Claude Emery, membre du Comité National, je penses aujourd’hui avoir pris mes responsabilités devant les militants, les cadres et les sympathisants de notre parti.

Paris le 22 Novembre 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by PatrickEric - dans Politique
commenter cet article

commentaires

  • : Mampouya.com
  • Mampouya.com
  • : Restauration de la Démocratie de l'Etat de Droit et de la Républque au Congo
  • Contact

  • Patrick Eric Mampouya
  • Patrick Éric Mampouya
  • Patrick Éric Mampouya

Recherche

Mes Héros : Mort Pour un Autre Congo

bruno-ossébighislin_simplice_ongouya.jpg

Congo : Textes Divers

2306_Bourses_etudes.pdf 2306_Bourses_etudes.pdf bilan matondo congo bilan matondo congo Bruno-OSSEBI.doc Bruno-OSSEBI.doc Budget-de-l-Etat-Exercice-2007.pdf Budget-de-l-Etat-Exercice-2007.pdf Budget-de-l-Etat_Exercice-2008.pdf Budget-de-l-Etat_Exercice-2008.pdf Code-des-Investissements-Miniers-du-Congo.pdf Code-des-Investissements-Miniers-du-Congo.pdf Code-Forestier-du-Congo.pdf Code-Forestier-du-Congo.pdf Constitution-du-15-mars-1992 Constitution-du-15-mars-1992 Constitution du 29 novembre 2001 Constitution du 29 novembre 2001

Contrat-Consulting-Longbeach-Bermuda-Elenga-LTD.jpg Contrat-Consulting-Longbeach-Bermuda-Elenga-LTD.jpg Contrat-Consulting2.jpg Contrat-Consulting2.jpg Contrat-Consulting3.jpg Contrat-Consulting3.jpg Contrat-Consulting4.jpg Contrat-Consulting4.jpg Contrat-Partage-HM-NKOSSA-Contrat-PP.pdf Contrat-Partage-HM-NKOSSA-Contrat-PP.pdf Contrat-Partage-Kouakouala.pdf Contrat-Partage-Kouakouala.pdf Contrat-Partage-Kouilou.pdf Contrat-Partage-Kouilou.pdf Contrat-Partage-Madingo.pdf Contrat-Partage-Madingo.pdf Contrat-Partage-MarineVI-VII-KITINA.pdf Contrat-Partage-MarineVI-VII-KITINA.pdf Contrat-Partage-MarineX.pdf Contrat-Partage-MarineX.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Nord.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Nord.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Sud.pdf Contrat-Partage-Mer-TP-Sud.pdf Contrat-Partage-PEX.pdf Contrat-Partage-PEX.pdf Contrat-Partage-PNGF-Contrat-PP.pdf Contrat-Partage-PNGF-Contrat-PP.pdf D-cret-n--2004-30-du-18-f-vrier-2004.doc D-cret-n--2004-30-du-18-f-vrier-2004.doc  D-cret-n--2008---5-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---5-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---56-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---56-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---58-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---58-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---60-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---60-du-31-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---64-du-3i-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---64-du-3i-mars-2008.pdf D-cret-n--2008---t5-du-n-f-vrier-2008.pdf D-cret-n--2008---t5-du-n-f-vrier-2008.pdf D-cret-n--2008--3-du-11-janvier-2008.pdf D-cret-n--2008--3-du-11-janvier-2008.pdf D-cret-n--2008-84--.-du-15-avril-2008.pdf D-cret-n--2008-84--.-du-15-avril-2008.pdf D-cret-sur-la-transparence.pdf D-cret-sur-la-transparence.pdf D-cret-sur-les-op-rations-des-services-de-l--tat.pdf D-cret-sur-les-op-rations-des-services-de-l--tat.pdf decret-election-presidentielle.jpg decret-election-presidentielle.jpg decret_du_09_10_2008.pdf decret_du_09_10_2008.pdf Enl-vement-des-Stocks-de-P-trole-2005.pdf Enl-vement-des-Stocks-de-P-trole-2005.pdf Facture-d-Hotel-de-Sassou---N-Y.pdf Facture-d-Hotel-de-Sassou---N-Y.pdf

Feuilledecomptabilit-1.pdf Feuilledecomptabilit-1.pdf Guide du journalisme indépendant Guide du journalisme indépendant Le Plan Mouébara au CMAS 1 Le Plan Mouébara au CMAS 1 Le Plan Mouébara au CMAS 2 Le Plan Mouébara au CMAS 2 Le Plan Mouébara au CMAS 3 Le Plan Mouébara au CMAS 3

Les-Sages-Mbochis.pdf Les-Sages-Mbochis.pdf Les-factures-du-fils-de-Sassou.pdf Les-factures-du-fils-de-Sassou.pdf Statuts de T. I. France Statuts de T. I. France LISTEOP_C2G-EY.pdf LISTEOP_C2G-EY.pdf Loi-Electorale-du-Congo.pdf Loi-Electorale-du-Congo.pdf Loi-du-24-novembre-2001.doc Loi-du-24-novembre-2001.doc Loi-176-2003-du-18-janvier-2003.doc Loi-176-2003-du-18-janvier-2003.doc LISTEOP_KPMG.pdf LISTEOP_KPMG.pdf Note-Circulaire-AdministrateurSNPC.pdf Note-Circulaire-AdministrateurSNPC.pdf okouna-petro jugement&plaidoirie okouna-petro jugement&plaidoirie PID-2006.pdf PID-2006.pdf Pland-actionBonneGouvernancePool2.pdf Pland-actionBonneGouvernancePool2.pdf R-echelonnement-de-la-Dette-du-Congo-par-le-Club-de-Paris.pdf R-echelonnement-de-la-Dette-du-Congo-par-le-Club-de-Paris.pdf Rapport-Cofipa.pdf Rapport-Cofipa.pdf Rapport-de-la-Cour-des-Comptes.pdf Rapport-de-la-Cour-des-Comptes.pdf Rapport-KPMG-09-2006.pdf Rapport-KPMG-09-2006.pdf Rapport-KPMG-12-2006.pdf Rapport-KPMG-12-2006.pdf Rapport-KPMG-du-16-avril-2007.pdf Rapport-KPMG-du-16-avril-2007.pdf Rapport-TOFE-2005.pdf Rapport-TOFE-2005.pdf RECOURNSo-0-132008-du-O3J-uin-2008.PDF RECOURNSo-0-132008-du-O3J-uin-2008.PDF Redevance-2006.pdf Redevance-2006.pdf Requ-te-en-annulation.PDF Requ-te-en-annulation.PDF Service-de-S-curit-.pdf Service-de-S-curit-.pdf SOCAPALM Exposé de la Situation SOCAPALM Exposé de la Situation Suivi-Bonus-2005.pdf Suivi-Bonus-2005.pdf